PLAY-OFFS 2023 : Bamboutos de Mbouda se donne le droit de rêver - Allez Les Lions
Football local

PLAY-OFFS 2023 : Bamboutos de Mbouda se donne le droit de rêver

L’équation était simple pour Bamboutos de Mbouda cet après-midi au Stade de la Réunification. Pour leur troisième sortie dans ces play-offs, les Mangwas Boys avaient besoin d’une large victoire afin de continuer à croire au rêve de sacre. Face à Gazelle FA de Garoua, les hommes de Yves Clément Arroga vont largement s’imposer (4-1).

Face à une équipe de Gazelle à la recherche de sa première victoire dans ce mini tournoi, Bamboutos va faire preuve d’un réalisme chirurgical. Dès la période, les rouges et bleues de Mbouda vont mener (2-0) grâce à des réalisations de Raphaël Marc Yapende (33e) et Franck Atsama (44e). Au retour des vestiaires, on aura droit au même scénario. Face à une défense de Gazelle aux abonnés absents, Alex Louke tout juste entré en jeu va assommer les académiciens de Garoua en inscrivant le troisième but de son équipe. Il sera imité quelques minutes plus tard par Nasser Njoya à la 50e minute. Néanmoins, Gazelle va réagir dans les 15 dernières minutes de la partie. Le club du septentrion va s’offrir son premier but de la compétition. Salim Oumarou, d’un magnifique coup franc à la 77e minute va réduire l’écart (4-1), inscrivant par la même occasion le premier but de Gazelle dans la compétition.

Le rêve aura donc tourné au cauchemar pour Alexis Yougouda Kada et ses coéquipiers qui quittent donc la compétition avec un triste bilan de 3 défaites en trois rencontres. De son côté, Bamboutos de Mbouda croit toujours au titre. Les Mangwas Boys pourraient donc soulever leur premier titre de champion du Cameroun en cas de victoire sur la plus petite des marges du Canon de Yaoundé face à Coton un peu plus tard dans la journée.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !