Lions en club

Point sur les performances des Lions Indomptables en Coupes d’Europe

Les cinquièmes journées de League Europa et Europa League Conférence se sont déroulées hier. Comme d’habitude, plusieurs Lions Indomptables étaient en actions sur les pelouses européennes. C’est le cas par exemple de Joyskim Dawa qui a inscrit son premier but de la compétition malgré l’élimination de son équipe. Outre le défenseur camerounais, d’autres lions ont brillé. C’est le cas par exemple de Jean Charles Castelletto qui fut passeur décisif pour Ignatuis Ganago lors du succès du FC Nantes. Ci dessous, ce qu’il faut retenir de cette journée de football.

LIGUE EUROPA

  • Après avoir enchaîné trois titularisation avec le Stade Rennais, Christopher Wooh n’était pas aligné par Bruno Genesio. C’est donc depuis le banc de touche que le défenseur camerounais a assisté au match nul (3-3) entre son club et Fernebache.

  • Côté FC Nantes, Jean Charles Castelletto et Ignatuis Ganago ont enregistré leur deuxième victoire de la compétition. Les canaries, se sont imposés sur le fil (2-1) face à Qarabag. Remplaçant au début de la rencontre, Ganago va offrir la victoire à la 95e minute à son équipe sur une passe décisive Jean Charles Castelletto.

  • Pierre Kunde Malong n’a disputé aucune minute hier lors du match nul (1-1) entre l’Olympiacos Piraeus et Freiburg. Pour la première fois de la saison, l’international camerounais n’a pas participé à une rencontre d’Europa League de son équipe. Les Grecs sont derniers de leur poule et éliminés de la compétition.

  • Dans le groupe E, le Sheriff Tiraspol de Gaby Kiki n’a pas fait le poids face à Manchester United. En déplacement en Angleterre, les moldaves vont s’incliner (3-0). Le défenseur camerounais a disputé l’intégralité de la rencontre.

LIGUE EUROPA CONFÉRENCE

  • Michael Ngadeu et la Gantoise vont ramener un précieux point (1-1) de leur voyage en Irlande. Le défenseur camerounais va participer à l’intégralité de la rencontre permettant ainsi à son équipe de croire à la qualification jusqu’à la dernière journée de competition où ils affronteront Molde en Belgique.

  • Le Steaua Bucarest de Joyskim Dawa et Malcom Edjouma est éliminé de la compétition. Opposés à Anderlecht, les roumains grace à un but Joyskim Dawa vont ramener un point de leur déplacement en Belgique. C’est à la 80e minute que l’international camerounais va inscrire le but du (2-2). Son quatrième but de la saison.

  • Clinton Njie et Sivasspor vont s’imposer (3-0) face au CFR Cluj. Titulaire, l’attaquant camerounais va délivré une passe décisive à Max Grael pour le deuxième but des turcs. De l’autre côté, son compatriote Jean Claude Billong ne va pas fouler la pelouse. Sivasspor est leader de son groupe avec 10 points.
Commenter

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !