Les Lions Indomptables, durant leur deuxième match comptant pour la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 n’ont pas pu venir à bout des namibiens. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1).
Piégé dès la 26e minute après une mésentente de sa défense, le Cameroun va concéder l’ouverture du score. Mais, les Lions Indomptables vont réagir en seconde période grâce au premier but en sélection d’Olivier Kemen. Un scénario qui n’était pas du tout prévu vu l’écart entre les deux nations au niveau du classement FIFA. À l’issue de la rencontre, Zambo Anguissa, le capitaine du jour des lions indomptables s’est présenté en conférence de presse. Face aux médias, le milieu napolitain a été clair, il faut aller s’imposer en Afrique du Sud car c’est ce que le Cameroun mérite : « Nous ne sommes pas vraiment contents. Nous avons fait de notre mieux mais nous avons eu à commettre des erreurs. Nous avons une bonne équipe. En Afrique du Sud, on y va pour gagner parce qu’on n’a pas le choix. Quand tu joues pour le Cameroun, tu joues pour gagner. Nous irons en Afrique du Sud dans quelques jours pour gagner » a t-il déclaré.
Le namibiens, recevront le Cameroun mardi prochain en Afrique du Sud. Une victoire à l’occasion de cette 4e journée et les Lions Indomptables seront qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.