En marge de la double confrontation face à l’orgre nigérian pour ce troisième tour qualificatif des jeux olympiques Paris 2024, le sélectionneur Jean-Baptiste Bisseck était face au media avant la manche aller prévue de cet affrontement prévu demain. Il est conscient du fait qu’il va jouer dans les 5 prochains jours deux grosses rencontres de football.
Le technicien camerounais sait clairement que la double confrontation face au Nigeria est d’une saveur et un goût particuliers. Avec en face les Supers Eagles, le fait d’être à domicile ou à l’extérieur ne donne pas intrinsèquement un avantage. Par conséquent, il faudra jouer chacun de ces deux matchs avec le plus grand sérieux possible. Le Nigeria étant une grosse équipe, avec plusieurs individualités dans ses rangs, le sélectionneur des lionnes Indomptables se veut très concentré son groupe et lui pour cette rencontre. À cet effet, Jean-Baptiste Bisseck a déclaré : « Le football dépend de comment on se prépare. Aujourd’hui, il n’y a pas de match à domicile ou de match à l’extérieur […] C’est le Nigéria ! On a en face une grande équipe avec d’excellentes individualités. Nous, depuis que je suis à la tête de cette équipe, je suis entrain de reconstruire un groupe […] Vous voyez bien qu’on est en train de construire quelque chose pour le futur. Donc je reste focus dessus. Je prendrai ce match que ce soit le match aller ou le match retour comme un match de football » a t-il déclaré dans des propos relayés par Tyju Infos Sports.
En outre, le sélectionneur national des lionnes indomptables est conscient des difficultés auxquelles son groupe fait face. Il fait notamment référence aux blessures des cadres comme Ajara, Ngock et l’arrivée tardive au sein de la tanière d’Omboudou, Nguiadem et Ngah Manga. Jean-Baptiste Bisseck saura comment composer avec tous ces imprévus afin de donner deux visages différents entre les matchs de demain et mardi prochain. Ainsi, le sélectionneur a affirmé : « Mon groupe n’est pas complet. C’est un match aller/retour et ça fait partie de la stratégie. Donc ce que le Nigeria va voir demain, ce n’est pas ce qu’il va voir mardi » a t-il expliqué comme le rapporte nos confrères de Tyju Infos Sports .
Malgré les nombreuses absences côté des lionnes indomptables, l’ancien entraîneur de Coton Sport se veut très sérieux et concentré pour les deux rencontres face au Nigeria afin d’espérer de continuer la course pour la qualification des prochains jeux olympiques Paris 2024.