Qualif JO 2024 : Joseph Ndoko analyse la prestation des Lionnes - Allez Les Lions
Lionnes

Qualif JO 2024 : Joseph Ndoko analyse la prestation des Lionnes

Le Cameroun a tenu tête au Nigeria hier à l’occasion de la manche aller des qualifications pour les Jeux Olympiques 2024. Les Lionnes Indomptables, au delà du résultat (0-0), ont imposé une résistance farouche aux Super Falcones. De quoi faire réagir les experts.

Alors qu’elles n’avaient pas les faveurs des pronostics, les pouliches de Jean Baptiste Bisseck ont fait bonne impression face au Nigeria, la meilleure nation africaine. Une prestation qui a été saluée par Joseph Ndoko, l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale. Dans un entretien accordé à Mastersportinfo.com, il a fait une analyse de la physionomie de la rencontre avant de tirer des conclusions : « Jai vu une équipe du Cameroun moins complexée face à ce gros nom du football féminin. Mais c’est grâce à l’attitude du Nigeria qui, ayant vu de nouveaux visages, a joué à la carte de la prudence. Cela nous a aidé à prendre confiance et c’est parti […] Sur le plan technique, trop de déchets techniques liés à l’influence des enjeux. Voilà pourquoi on a rarement vu de manière répétée les enchantements de passes. Sur le plan tactique, c’est là où il y a eu beaucoup de progrès à mon avis. Même si je pense que l’apport des attaquantes de côté n’a pas été et si elles libéraient souvent les lignes pour occuper les zones intermédiaires. Cela aurait permis à Colette Ndzana et Falone Meffometou de profiter de la largesse des latérales nigériane pour proposer un flux d’occasion offensive. Mais très bonne discipline. » a t’il expliqué.

Outsiders, les Lionnes Indomptables se déplaceront à Abuja lundi prochain à l’occasion du match retour. Elles auront donc là l’occasion de confirmer tout les espoirs qu’on place en elles. Une victoire, et le Cameroun sera qualifié pour le dernier tour de ces éliminatoires. Toutefois, il faudra faire attention à cette équipe nigérianne qui aura à cœur de s’imposer afin de faire respecter la hiérarchie.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !