Qualif JO 2024 : Le Cameroun humilié par l’Ouganda - Allez Les Lions
Lionnes

Qualif JO 2024 : Le Cameroun humilié par l’Ouganda

Le Cameroun s’est incliné (2-0) face à l’Ouganda cet après-midi à l’occasion du match aller du premier tour des qualifications pour les Jeux Olympiques 2024. Les buts des Crested Cranes sont signés Catherine Nagadya et Fazila Ikwaput.

Favori sur le papier, le Cameroun n’aura pas fait respecter la hiérarchie cet après-midi à Njeru, face à l’Ouganda. Jean Baptiste Bisseck, pour ce match très important, a aligné une équipe expérimentale laissant sur le banc Monique Ngock, Éliane Manbolamo, Colette Ndzana, Aboudi Onguene ou encore Michaela Abam. Cette équipe camerounaise largement remaniée, va craquer dès la 11e minute en permettant à Catherine Nagadya d’ouvrir le score. Malgré leur jeu fade et décousu, le Cameroun va néanmoins se procurer un penalty à un quart d’heure de la fin de la première période. Malheureusement, Njoya Ajara verra son tir stoppé par la gardienne ougandaise. Un arrêt qui permettra à son équipe de garder son avantage (1-0) jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, le Cameroun va revenir avec les meilleures intentions. Déterminées à revenir à la marque, les Lionnes Indomptables vont se lancer à l’attaque en multipliant les assauts sur le but adverse. Solides et désireux de conserver son avantage, les Crested Cranes ne vont pas craquer et à moins de quinze du terme de la rencontre, elles vont assomer les camerounaises. À la 77e minute pour être exact, Fazila Ikwaput, va profiter de l’attentisme et de la passivité de la défense camerounaise pour inscrire le but du break tout en scellant au passage l’issue de la partie (2-0). Durant les minutes restantes, le Cameroun n’aura pas l’occasion de réduire le score. C’est donc avec un avantage de deux buts que les ougandaises aborderont le match retour à Douala mardi prochain.

Les Lionnes, déjà écartées de la course à la qualification pour la prochaine CAN, pourraient subir un nouveau coup dur si jamais elles sont éliminées par les ougandaises à Douala à cette étape de la compétition. Jean Baptiste Bisseck et son équipe, sont donc déjà dos au mur après seulement 4 matchs à la tête de la sélection nationale.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !