Qualif Mondial 2026 : Le Cameroun trébuche face à l'Eswatini - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Qualif Mondial 2026 : Le Cameroun trébuche face à l’Eswatini

Le Cameroun a été tenu en échec (0-0) par l’Eswatini ce soir en Afrique du Sud, à l’occasion de la 5e journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions, qui ont rejoint leur camp de base au petit matin, n’ont pas pu trouver les ressources nécessaires pour venir à bout de leur hôte.

Les Lions Indomptables, supers favoris de la rencontre au regard de leur statut et de leur histoire, vont tomber face à une vaillante équipe eswatinienne. Bien regroupé derrière, l’Eswatini va enrayer toutes les velléités offensives du Cameroun. Aboubakar Vincent, Bryan Mbeumo, Christian Bassogog ou encore Franck Magri et Danny Namaso ne parviendront pas à contourner le bloc eswatinienne qui va néanmoins se procurer quelques opportunités offensives sans plus. En 90 minutes de jeu, on aura eu droit à une rencontre pauvre en occasions et sans rythme. L’Eswatini, dernier du groupe avec 0 point avant cette rencontre, gagne donc son premier point de la compétition face au Cameroun, qui reste leader provisoire du groupe D avec 9 points. Cependant, cette rencontre suscite des interrogations au regard du jeu proposé par l’équipe et les différents choix tactiques de l’entraîneur.

Marc Brys et ses poulains doivent impérativement se relancer mardi prochain face à la Libye, pour le compte de la 6e journée des qualifications. Le Stade Omnisports Ahmadou sera le théâtre de la partie et le Cameroun face à son public, devra à tout prix s’imposer face à un adversaire direct afin de garder ses chances de participer à la prochaine Coupe du Monde 2026. La performance de ce soir est donc est oubliée.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !