
Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables, a dévoilé ce jeudi au cours d’une conférence de presse au siège de la FECAFOOT, la liste des joueurs convoqués pour les rencontres face à l’Eswatini et la Libye comptant pour les 5e et 6e journée des éliminatoires du Mondial 2026.
Le technicien belge a fait appel à 26 joueurs et a néanmoins conservé son ossature composé de André Onana, Ngadeu Ngadjui, Christopher Wooh, Nouhou Tolo, Zambo Anguissa ou encore Aboubakar Vincent et Bryan Mbeumo. Cependant, des nouveaux font leur arrivée dans la tanière et d’autres leur retour.
Pour ce nouveau rassemblement, deux joueurs sont convoqués pour la première fois chez les Lions Indomptables. C’est le cas de Danny Namasso, l’attaquant du FC Porto qui jusqu’à il y a quelques jours portait le statut d’international anglais. L’ancien joueur de Reading a donc décidé de représenter le pays des Lions indomptables. Pour rappel, il fut présélectionné plusieurs fois dans le passé.
Outre Namasso, Nathan Ngoumou, jouissant des origines française, gabonaise et camerounaise, va représenter le Cameroun à l’international. L’attaquant du Borussia M’glabach est donc convoqué pour la première fois. Quelques jours seulement après que son changement de nationalité sportive ai été acté par la FIFA, l’ancien joueur de Toulouse a donc bénéficié de la confiance de Marc Brys et est donc prêt à vêtir la tunique des Lions indomptables.
Au niveau des retours, Joyskim Dawa, Ignatius Ganago et Davis Epassy reviennent après des années d’absence. Ils reviennent donc chacun avec pour ambition d’emmener leurs expériences acquises lors de leurs différents passages en sélection. James Eto’o aussi fait son come-back après quelques mois d’absence.
Blessé et annoncé forfait pour un mois, Zambo Anguissa est bien convoqué par Marc Brys. Cependant, le milieu de terrain de Napoli ne pourra être disponible que pour le deuxième match face à la Libye ce qui est aussi le cas de Fai Collins, occupé avec son club comme l’a indiqué le sélectionneur.
Du côté des grands absents, on peut citer Fabrice Ondoa, Arthur Avom, Darlin Yongwa, Lamkel Ze, Jean Charles Castelletto ou encore Junior Tchamadeu, Boris Enow et Enzo Tchato. Ces derniers n’ont pas pu bénéficier de la confiance du coach pour des raisons diverses et devraient encore patienter.
Le Cameroun affrontera le 19 mars prochain l’Eswatini en Afrique du Sud et la Libye le 25 mars à Yaoundé. Deux rencontres très importantes qui pourraient permettre au Cameroun de maintenir ou accroître son avance en tête de son groupe dans le cadre de ces qualifications.
Liste des joueurs convoqués pour les matchs #Eswatini 🇸🇿 🆚 🇨🇲 #Cameroun et #Cameroun 🇨🇲 🆚 🇱🇾 #Libye des 19 et 25 mars 2025 comptant pour les 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026™️. #FIFAWC2026Q | #CMRLYB | #ESWCMR | #GOLIONS | #ALLEZLESLIONS pic.twitter.com/57Ws6S78VY
— Les Lions Indomptables Officiel (@LIndomptables) March 13, 2025
