Qualif mondial U20 : Les Lionnes iront en Colombie - Allez Les Lions
Lionnes

Qualif mondial U20 : Les Lionnes iront en Colombie

Crédit photo : Sport Rama

Le Cameroun sera représenté à la prochaine Coupe du Monde Feminine U20. Les Lionnes Indomptables ont écrit l’histoire en se qualifiant pour la première fois de leur histoire pour cette compétition qui se déroulera en Colombie.

Après leur succès (4-2) acquis lors du match aller à Alexandrie, le Cameroun avait 90 minutes pour valider son ticket pour Bogota. L’Égypte de son côté venait créer l’exploit face à une équipe camerounaise supérieure sur tous les plans. D’entrée de jeu, Naomi Eto et ses coéquipieres vont assiéger le camp adverse en multipliant les offensives vers le but égyptien. Cependant, contre le cours du jeu, l’Égypte va ouvrir le score. Profitant d’une erreur d’inattention de la défense camerounaise, Hessam Mohamed va donner l’avantage (1-0) à son équipe à la 39e minute. Le Cameroun a réagir en seconde période.

Au retour des vestiaires, le Cameroun va appuyer sur l’accélérateur. Décidées à tuer tous les espoirs de qualification de l’Égypte, les pouliches de Hassan Balla vont pousser jusqu’à trouver la faille. Naomi Eto, la capitaine, va prendre ses responsabilités avant l’heure de jeu. Après un débordement sur le côté gauche, elle va déposer un caviar sur la tête de Lamine Mana pour l’égalisation (1-1). Durant les 30 minutes restantes, le Cameroun va se procurer plusieurs occasions franches mais va pêcher dans le dernier geste. C’est donc sur un score (1-1) que les deux équipes vont se séparer.

Après un parcours exceptionnel, les Lionnes U20 sont donc logiquement qualifiées pour la Coupe du Monde. Une première pour le Cameroun depuis la création de la compétition. Lamine Mana auteur de trois buts lors de cette double confrontation, participera donc en août prochain avec ses coéquipieres, à cette grande messe du football féminin mondial. Une qualification qui vient redorer le blason du football féminin camerounais après la non qualification des Lionnes pour la prochaine CAN.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !