Roger Milla demande à la Suède de redonner Elanga au Cameroun - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Roger Milla demande à la Suède de redonner Elanga au Cameroun

Depuis la qualification du Cameroun pour la Coupe du Monde 2022, de nombreuses voix s’élèvent pour que Rigobert Song renforce son effectif pour bien figurer au Qatar. Parmi ces voix, celle de Roger Milla se fait entendre, particulièrement quand il s’agit des binationaux. Le Vieux Lion a trouvé le Cameroun fébrile lors de sa double confrontation contre l’Algérie et entend bien pesé de tout son poids pour améliorer corriger certains manquements. Dans une interview accordé à 90 Football où il était interrogé par Benoit Assou Ekotto, Roger Milla est revenu sur le cas Anthony Elanga qui s’est fait éliminer en barrages du Mondial avec la Suède. Le joueur de Manchester United avait choisi de jouer pour le pays de Zlatan Ibrahimovic malgré les appels du pied de la FECAFOOT. En marge de cette situation, Milla plaide donc pour son intégration chez les Lions et demande à la Suède de signer une dérogation auprès de la FIFA pour qu’il puisse être sélectionné par Song « La Suède est éliminée. Je demande donc à la Suède qu’elle nous redonne Anthony Elanga, s’ils peuvent nous signer un document à la FIFA…»

Une demande inédite qui ne plaira sans doute pas aux Suédois et qui restera certainement lettre morte. De plus, les règlements de la FIFA ne permettent pas ce genre de passe-droit sur un laps de temps aussi court. Le Cameroun au Mondial 2022, ce sera sans le prodige mancunien. C’est sur et certain. La légende camerounaise devra jeter son dévolu sur un autre joueur.

Toutefois, il est important de rappeler que si Anthony Elanga (19 ans) a joué avec l’équipe première de la Suède, cela ne veut pas dire qu’il ne pourra plus jamais jouer pour le Cameroun. Avec l’assouplissement des règles relatives au changement de nationalité sportive par la FIFA, faire machine arrière est désormais possible. Il faut pour cela remplir plusieurs conditions :

Avoir joué moins de trois fois pour la première équipe
♦ Avoir été âgé de moins de 21 au moment de sa dernière sélection
♦ Ne plus avoir été appelé en sélection depuis au moins 3 ans
♦ Ne pas avoir disputé de finale de coupe du monde ou d’un tournoi continental

Au regard de ces critères, le Mancunien pourrait rejoindre les Lions au mieux en 2025, à condition de ne plus représenter la Suède pendant les trois prochaines années. On en est encore loin et pas sûr que le jeune attaquant choisisse de mettre sa carrière internationale entre parenthèses pour venir jouer pour son pays d’origine à l’image de son père, Joseph.

Commenter

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !