Rugby à XV : Les Lionnes achevent le stage externe

0
310

Les Lionnes Indomptables du Rugby à XV viennent d’achever le stage externe dans la ville de Douala.

Ce stage des Lionnes de la balle Ovale s’est déroulé en deux phases. La première a eu lieu du 23 au 28 juillet et la seconde du 17 au 21 août 2021 au stade du Génie Militaire de Douala.

Un total de 43 joueuses ont été convoquées pour ce stage. Entre les habituées de la sélection et celles qui goûtaient pour la première fois, le sélectionneur national a su jauger les différents niveaux.

Pour clôre le second stage, un match test a été organisé le samedi 21 août qui a opposé les Lionnes de l’équipe A, face à celles du groupe B. Au terme de la rency, ce sont les Lionnes de l’équipe A qui se sont imposées (15-0), après les essais de la capitaine Gertrude Prombove Yondno, Rosine Ntsa Assouga.

“Les filles véritablement parlant n’ont pas eu un temps de repos, puisque les compétitions féminine sur le plan mondial sont en train de bouger et l’Afrique n’est pas en reste. Il y a beaucoup des pays qui se jettent totalement dans le rugby féminin, on a bien voulu prendre la place qu’elles souhaitent, c’est-à-dire être l’une des nation sur laquelle il faut compter. Donc, on n’a pas pratiquement arrêter, on a eu 2 semaines de repos et rapidement, nous avons repris avec les filles c’est-à-dire corriger véritablement les manquements que nous avons vu à Ouagadougou et nous nous préparer pour la future compétition qui s’annonce au mois de septembre.“. a argumenté Jacques Ngomsu sélectionneur national.

Après ces deux phases intenses, le rendez-vous est pris pour le stage interne qui aura lieu dans 2 semaines.

Le groupe prépare un tournoi féminin qui aura lieu à Ouagadougou et qui devrait regrouper le Cameroun, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, Burkina Faso et la Tunisie.

La date exacte du tournoi sera communiquée dès le mois de septembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici