La Serbie n’a fait qu’une bouchée de la Suède ce soir en match de groupe de Nations League. Les coéquipiers de Dusan Tadić, se sont imposés (4-1) grace à un triplé de son homme providentiel, Aleksandr Mitrovic.
It's a 𝙃𝘼𝙏-𝙏𝙍𝙄𝘾𝙆 for Mitrovic ⚽️⚽️⚽️
— LiveScore (@livescore) September 24, 2022
He's scored 9⃣ goals in 8⃣ games for club and country this season 🔥🔥🔥 pic.twitter.com/V7jnk6JBkC
Auteur de 43 buts la saison dernière avec Fulham en championship, Mitrovic (28 ans) reste sur la même dynamique, de quoi effrayer n’importe quel défense. La Suède ne peut pas dire le contraire ce soir, puisqu’il a détruit à lui tout seul les scandinaves grâce à son triplé. Auteur de ses 3e, 4e et 5e but en Nations League, il est provisoirement le deuxième meilleur buteur de la compétition derrière Erling Haaland. Il devrait d’ailleurs être à la lutte avec le norvégien pour le titre de meilleur buteur de Premier League. Avec 6 réalisations en 8 matchs de championnat, Mitrovic est le deuxième meilleur buteur de l’Angleterre derrière l’attaquant de Manchester City. Puissant, agile, technique et rapide, le serbe est un attaquant complet. Pour le retour des cottagers en première division anglaise, il fut auteur d’un retentissant doublé contre Liverpool lors de la première journée avant d’inscrire 4 buts plus tard dans la compétition dont un magnifique face à Tottenham lors de la 6e journée. De grosses performances qui permettent actuellement à Fulham de pointer à la 6e place du championnat anglais avec 11 points.
Le 28 novembre au Qatar à l’occasion de la Coupe du Monde, les Lions Indomptables devront se mesurer à ce poids lourd en pleine confiance. Le Cameroun devra mettre les bouchées doubles afin de stopper ce serial killer qui ne cesse de faire des victimes. Néanmoins, les joueurs camerounais devront aussi garder un œil sur Dusan Vlasovic avec qui il forme le duo d’attaque.
Top scorers in Premier League🇬🇧
— Update football (@Niyonkurusalimu) September 22, 2022
1. Erling Haaland(Man City) = 11
2. Harry Kane (Spurs)= 6
2. Aleksandar Mitrovic (Fulham)= 6
3. Ivan Toney (Brentford)= 5
4. Gabriel Jesus (Arsenal)= 4
4. Rodrigo Moreno (Leeds Utd)= 4
4. Wilfred Zaha (Palace)= 4
4. Mac Allister (Brighton)=4 pic.twitter.com/gwePv7CPwk