Sortie d’Aboudi, absence des joueuses cadres : Gabriel Zabo s’explique - Allez Les Lions
Actualités

Sortie d’Aboudi, absence des joueuses cadres : Gabriel Zabo s’explique

Le tournoi Aisha Buhari est terminé, mais dans la tanière, ça chahute encore au sujet de la gestion de ce tournoi. Le sélectionneur national est montré du doigt.

C’est la queue entre les jambes que les lionnes indomptables sont rentrées du tournoi Aïsha Buhari au Nigeria, après 2 cuisantes défaites ( Cameroun 0-1 Maroc, Cameroun 0-2 Ghana).

Alors que le Cameroun s’était inscliné (2-0) face au Ghana, interrogée sur cette contre performance en conférence de presse, la capitaine Gabrielle Aboudi Onguene n’a pas fait dans la gueule de bois. « Le Coach a fait des choix; peut-être, il voulait voir d’autres joueuses… Lui seul sait ce qu’il recherchait dans ce tournoi. Il a trouvé mieux de laisser d’autres (professionnelles, ndlr) au repos… Lui seul fait les choix, et lui seul sait donc ce qu’il recherchait. ». A confiée la capitaine lors de la conférence de presse.

En réponse à ces propos qui vont dans tous les sens et la contre productivité du Cameroun dans ce tournoi, Gabrielle Zabo est sortie de son silence.

« Nous avons à cœur de rajeunir l’effectif et le tournoi Aisha Buhari nous a permis de voir dans quel secteur nous devons renforcer le groupe et au sortir de ce tournoi, nous avons tiré des leçons…Ce n’est pas à Aboudi Onguene de justifier les choix, c’est à moi de justifier les choix. Nchout Ajara ne pouvait pas venir car elle est sur le point de quitter l’Espagne pour l’Italie et est concentrée sur son transfert, même cas pour Aurelle Awona, Meyong Charlene est en Chine et ne pouvait pas venir vue les restrictions liées à la covid19 de ce côté là et la distance, c’est le cas aussi pour Estelle Johnson.  Donc, elles ne sont pas écartées de la sélection, je dois faire taire ce genre de polémique parceque ce n’est pas à Aboudi de répondre des choix que moi je fais.” a déclaré le sélectionneur des lionnes indomptables.

Il semble que la communication ne passe pas bien rentre Zabo et ses Lionnes qui ne comprennent toujours pas où l’entraîneur va, ou alors ce qu’il attend d’elles.

Les matchs éliminatoires pour la CAN féminine c’est pour bientôt, vivement que la tanière retrouve sa sérénité.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !