Stade de Bertoua traîne la FECAFOOT au TAS - Allez Les Lions
Football local

Stade de Bertoua traîne la FECAFOOT au TAS

Suite à la décision du 28 avril 2023 de la Commission Fédérale d’Homologation et de Discipline de la Fecafoot suspendant la formation de Stade Bertoua, l’équipe de la région du soleil levant a décidé de porter l’affaire au niveau du Tribunal Arbitral du Sport.

En effet, après la rencontre de la MTN ELITE Two qui avait mis en opposition l’équipe de Stade de Bertoua à celle de Victoria United le 26 avril 2023, au Stade municipal de Bertoua, plusieurs mouvements de violence avaient été enregistrés à la suite de la rencontre. Après les rapports des officiels de la rencontre, la Fecafoot s’était saisi du dossier et avait traduit la formation de Stade de Bertoua devant son comité de discipline. À la suite de cette traduction, l’équipe de la vaste région du Cameroun s’est vue reprocher les faits suivants : manquement d’ordre à la sécurité lors du match Stade de Bertoua vs Victoria United, comportements anti-sportifs des supporters de Stade de Bertoua dont la responsabilité est endossée au club. Pour cela, l’équipe de Bertoua qui miroitait une accession en Elite One s’est vue octroyée les sanctions suivantes : suspension du club au terme de la saison sportive 2022/2023, paiement d’une amende de 2.000.000 FCFA, perte du match par forfait. L’appel de Stade de Bertoua qui clamait haut et fort que les actes perpétrés par les supporters n’étaient pas de leur responsabilité n’a malheureusement pas eu un retour au favorable.

Face à cette situation délicate, le club a choisi de porter l’affaire devant le TAS dans l’optique de se faire réhabiliter et obtenir gain de cause. La Fecafoot se retrouve une fois de plus conduite devant les juridictions internationales.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !