Élite One : Un expatrié sur le banc de Coton Sport de Garoua - Allez Les Lions
Football local

Élite One : Un expatrié sur le banc de Coton Sport de Garoua

Dans leur ambition d’effectuer une bonne saison en ligue des champions africaines cette année, Coton Sport de Garoua a signé le technicien français Daniel Breard. Il prend la suite de Jean Baptiste Bisseck dont les diplômes ne permettent pas d’officier en Ligue des Champions CAF.

Dans l’optique de redorer le blason du Coton Sport de Garoua d’antan, les dirigeants du double champion du Cameroun ont signé l’entraîneur français Daniel Breard de 65 ans. C’est un ancien footballeur français des années 80 qui s’est reconverti au métier d’entraîneur à partir de 1987. Il a commencé sa carrière au sein de l’équipe de Châtillon en division inférieure française. Il a continué peu à peu sa carrière dans plusieurs clubs de seconde zone en France avant d’entamer une aventure exotique en Afrique. Il arrive sur le continent en 2015 au sein du club congolais DC Motema Pembe. Il y passe deux ans avant de rejoindre Saint-Nazaire. Le dernier club au sein duquel il était en poste avant sa signature hui au Coton Sport de Garoua est le Club Industriel de Kamsar en Guinée où il a passé 3 ans. C’est donc un entraîneur qui a déjà passé 5 ans sur le continent et qui maîtrise le football africain. Depuis le début de sa carrière d’entraîneur, le technicien français a dirigé 652 matchs : 43% de victoire, 28% de nul et 29% de défaite. En 5 ans en Afrique, il n’a cependant jamais remporté le moindre trophée. Espérons pour lui et le champion du Cameroun que c’est pour maintenant.

Le technicien français qui sera assisté de Christophe Ousmane a donc la lourde mission de porter le Coton Sport de Garoua le plus loin possible en Champions League africaine après le parcours catastrophique de cette année et de maintenir le standing du club sur le plan local en cherchant un 3e titre consécutif. Toutefois, concernant Jean-Baptiste Bisseck, le choix du nouvel entraîneur Daniel Breard au détriment de sa personne réside en ceci que le technicien français possède une licence UEFA Pro lui permettant d’officier en compétitions continentales tandis que Bisseck ne possède que la simple licence UEFA.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !