L’attaquant camerounais Stéphane Bahoken âgé de 31 ans sociétaire de Kayserispor en première division turque s’est exprimé sur les antennes de Canal+ Afrique. Il a manifesté son désir de rejouer de nouveau avec les Lions Indomptables et son souhait de voir le calme revenir au sein de la tanière au sujet de l’affaire autour du nouveau sélectionneur.
L’attaquant camerounais Stéphane Bahoken qui avait fait ses débuts avec la sélection nationale du Cameroun le 25 mars 2018 face au Koweït lors d’un match amical avait déjà participé à deux CAN avec les Lions Indomptables. Malheureusement pour lui, lors de la dernière expédition en Côte d’Ivoire pour la CAN 2023, le sociétaire de Kayserispor en Turquie n’a pas été retenu par Rigobert Song. Lui qui aujourd’hui ne représente certainement plus l’avenir au sein des Lions Indomptables du haut de ses 31 ans, il souhaite tout de même revenir au sein de la tanière et vivre de nouveau une compétition internationale avec le Cameroun. À cet effet, Stéphane Bahoken a affirmé que : « J’aimerai bien retourner chez les Lions Indomptables ; après deux CAN. La dernière fois, on a fini 3e à la maison. J’aimerai bien y retourner pour défendre les couleurs.» a-t-on suivi lors de son interview sur Canal+ Afrique.
Cependant, l’actualité autour de la nomination récente du nouveau sélectionneur du Cameroun n’échappe pas à l’attention de l’attaquant camerounais. Les incompréhensions entre le MINSEP et la FECAFOOT semblent interpeller Stéphane Bahoken qui sait qu’il s’agit là de problèmes politiques et au-delà du sport. Le lion indomptable souhaite que ces différends soient réglés le plus tôt possible pour le bien de l’équipe nationale du Cameroun. Ainsi, il a lors déclaré que : « Maintenant, on sait que la situation chez les Lions Indomptables est compliquée. Il y a beaucoup de problèmes politiques et extra sportifs. On l’a vu notamment durant la dernière CAN qui a été très compliquée pour les Lions. J’ai espoir que la situation au sein du groupe, du staff et la fédération s’apaise pour qu’on puisse reformer un groupe pour essayer de remporter la CAN ou faire mieux que la précédente » a-t-on entendu lors de son interview sur Canal+ Afrique.
Stéphane Bahoken ne cache pas ses intentions de vouloir revenir au sein des Lions Indomptables. Même si la situation actuelle semble belliqueuse au sujet de la nomination du nouveau sélectionneur, l’attaquant de Kayserispor (24 matchs TCC, 4buts) souhaite un retour au calme pour permettre à l’équipe nationale du Cameroun de gagner à nouveau la CAN ou de faire mieux que l’édition précédente.