Tennis de Table : Ylan Batix, la belle promesse !

0
281

Les championnats d’Afrique de Tennis de Table ont lieu à Yaoundé depuis le 1er septembre 2021 et le jeune Batix a pris ses marques.

Alors que le Cameroun est en lice, la Fédération a choisie de présenter les Cadets et Juniors à cette compétition. Chez les dames, c’était difficile, mais chez les Messieurs, les Lions ont démontré de la qualité. C’est le cas pour le jeune Ylan Batix.

Ylan est âgé de 15 ans. Comme son père Batix, il a choisie de jouer au tennis de table et de représenter le Cameroun, alors que la France était aussi une option, pour le joueur qui évolue au collège Françoise Combes de Montpellier.

Arrivée il y a 4 ans au Cameroun, il y est tombé amoureux. ” J’ai choisie le Cameroun, parce que mon père vient du Cameroun, il m’a expliqué certaines choses concernant le Cameroun. Je suis venu ici il y a 4 ans, quand j’étais gamin et j’ai bien aimé et j’ai décidé de jouer pour le Cameroun.”. A déclaré le jeune pongiste.

Engagé avec les Lions Juniors pour le championnat d’Afrique des Nations, Ylan remporte plusieurs duels en équipe. Mais il tombe en simple face au très expérimenté Nigérian Quadri Aruna, après avoir réussi à chiper un set (1-4). Il faut dire que personne n’aurait parié sur le fait que Ylan pouvait prendre un set.

Jeune, agile, serein et plein d’avenir, YLan Batix est sans l’ombre d’un doute, la belle promesse du Tennis de table Camerounais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici