Il est sur un nuage depuis sa signature à Rodez. Timothé Nkada Zogo est l’homme providentiel du RAF et un acteur majeur de sa bonne santé en Ligue 2. Le natif de Lille a d’ailleurs encore contribué à sa victoire hier en inscrivant un doublé lors du succès (5-1) face à Annecy.
2️⃣ buts
6️⃣8️⃣% des voix sur l’appli RAFUne soirée 𝗽𝗮𝗿𝗳𝗮𝗶𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗿𝗲́𝘂𝘀𝘀𝗶𝗲 pour notre MVP, Timothé Nkada 🥰
𝗘𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁 ❤️💛 #RAFFCA pic.twitter.com/eAciN6o1v5
— Rodez Aveyron Football (@OfficielRAF) November 8, 2024
À 25 ans, Timothée Nkada Zogo est revenu en France cet été pour se relancer après son séjour en Slovénie, au FC Koper. Aujourd’hui, le joueur formé au Stade Rennais est l’un des meilleurs artificiers de Ligue 2. Buteur et passeur décisif, il est impliqué sur 10 buts en 12 matchs dont 7 réalisations et 3 passes décisives. Buteur au sang froid, son adresse face aux buts est à redouter. Son bagage technique et son coffre physique font de lui l’un des attaquants le plus difficile à contenir. C’est un véritable cauchemar pour les défenseurs de Ligue 2 qu’il martyrise tous les week-ends. Il occupe actuellement la troisième position du classement des buteurs à 2 réalisations de Pape Ba de Grenoble qui compte 9 buts. Son club quant à lui, est sur une série de 6 matchs sans défaite.
Le Cameroun, à la recherche de solutions offensives, au regard de l’indisponibilité de certains et la baisse de régime d’autres, pourrait se tourner vers ce profil qui pourrait faire du bien à notre équipe. Les qualités, la fougue et la détermination de Zogo pourraient permettre à Marc Brys d’avoir une arme de plus pour son attaque. International français dans les catégories jeunes, il reste éligible pour représenter le pays des Lions indomptables.