Lionceaux

Tournoi de l’UNIFFAC : Les Lionceaux tenus en échec

En ouverture du tournoi de l’UNIFFAC qualificatif pour la CAN U20, les Lions Indomptables du Cameroun et les diables noirs du Congo Brazzaville se sont quittés sur un score nul (1-1) au stade AMD de Brazzaville.

Bien entrés dans la rencontre, les poulains du coach Yvan Kenmoe vont être les plus dangereux. Patient Wassou, bien inspiré, va mettre en mal la défense congolaise sans jamais trouvé le cadre. À domicile et poussée par son public, l’équipe congolaise va sonner la révolte mais se fera piéger à la 24e minute. Après une faute sur un attaquant camerounais dans la surface, Djawal Kaiba va ouvrir le score à la 26e minute sur penalty pour le Cameroun. Une avance de courte durée puisque les coéquipiers de Yannick Noah vont concéder l’égalisation à la 41e minute. Sans plus rien à se mettre sous la dent, les deux équipes iront à la pause dos à dos.
Au retour des vestiaires, on assistera à un match fade et pauvre en occasion. Certainement tétanisée par l’enjeu, aucune des deux équipes ne prendra le risque d’aller inscrire ce deuxième but. C’est donc sur un score nul (1-1) que les deux formations se sépareront.

Les Lionceaux, devront tout donner face à la République Démocratique du Congo le 11 décembre prochain lors de leur prochaine rencontre, s’ils veulent garder des chances de participer à la prochaine Coupe d’Afrique.

Commenter

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !