
Le Cameroun fera son retour au Tournoi de Montaigu. Absent depuis 2018, les Lions Indomptables de la catégorie U16 remplaceront le Brésil, qui a désisté à la dernière minute.
Dans l’optique de remplacer le Brésil qui a décidé de ne plus participer à la compétition, les organisateurs du Tournoi de Montaigu se sont tournés vers de anciens participants et c’est le Cameroun qui fut l’heureux élu. En effet, le Cameroun, sous l’impulsion du président de la FECAFOOT et après avoir été contacté par Anthony Thibaud, coprésident du comité d’organisation du Tournoi de Montaigu, a donné son accord afin de prendre part à la compétition qui se déroulera du 14 au 25 avril prochain en France : « Il a fallu faire vite à deux mois du coup d’envoi et les Lions Indomptables U16 ne sont pas des faire-valoir. Ils ont gagné déjà quatre fois le tournoi » a t-il déclaré à Ouest-France. Quadruple champion, les Lions ne viennent pas pour de la figuration. Cependant, ils n’auront qu’un mois pour se préparer avant le début de la compétition.
Le Cameroun sera logé dans le groupe A en compagnie de la Côte d’Ivoire, la Chine et la France. Un groupe relevé mais où le Cameroun devrait avoir son mot à dire si tout se passe bien au niveau de l’organisation et de la préparation au regard du temps imparti.
