Tournoi UNIFFAC 2025 : Les Lionceaux survolent la compétition - Allez Les Lions
Lionceaux

Tournoi UNIFFAC 2025 : Les Lionceaux survolent la compétition

Les Lions U17 terminent le Tournoi de l’UNIFFAC en beauté. Après avoir assuré leur qualification pour la prochaine CAN U17, le Cameroun devait consolider sa place de leader cet après-midi face à la République Démocratique du Congo. C’est chose faite puisque les Lionceaux ont surclassé leur adversaire du jour 6-0).

Tout est allé vite dans cette rencontre à sens unique. Dominateur de bout en bout, le Cameroun n’a laissé aucune chance à son adversaire du jour. Frank Mafany Luma, meilleur buteur de la compétition, a ouvert le score dès la 10e seconde. Plus tard, Njanja Kolly, Oscar Etoundi et Luc Nzene permettaient au Cameroun d’aller à la pause avec une confortable avance de 4 buts. Au retour des vestiaires, les Lions Indomptables vont ralentir le rythme et parviendront néanmoins à inscrire deux nouveaux buts par l’entremise de Amir Tsombeng et Doumbogo sur coup-franc pour sceller une victoire (6-0) des Lionceaux.

Alioum Saidou et ses poulains ont donc marché de bout en bout sur la compétition. Meilleur attaque avec 22 buts inscrit, il termine aussi meilleur défenseur avec 1 seul but encaissé.

Au niveau des récompenses individuelles, le Cameroun a tout raflé. Franck Mafamy Luma de Best Stars Academy de Limbe s’adjuge le titre de meilleur buteur avec 8 réalisations. David Mimbang celui de meilleur joueur et le capitaine Junior Abou Lopez termine meilleur gardien. Au niveau du onze de la compétition, les Lions sont largement représentés avec 7 joueurs : Junior Abou Lopez (Gardien), Ntamack (défenseur central), Oscar Etoundi (Latéral gauche), Doumbogo (Latéral), David Mimbang (Milieu de terrain), Frank Luma Mafany (attaquant) et Abraham Kolly (attaquant).

Le Cameroun qui participera donc à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U17 est déjà fixé sur son sort. Les Lionceaux seront logés dans le groupe B en compagnie du Burkina Faso, de l’Égypte et de l’Afrique du Sud. Un groupe costaud pour les vainqueurs de l’édition 2019 qui devront rugir afin de laver l’affront de la dernière édition où ils avaient été éliminés en phase de poule. La compétition se déroulera du 30 mars au 18 avril 2025 au Maroc. Place maintenant à la préparation.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !