UNIFFAC 2024 : Les Lions U20 éliminés en demi-finale - Allez Les Lions
Lionceaux

UNIFFAC 2024 : Les Lions U20 éliminés en demi-finale

Fin de parcours pour les Lions U20 dans le tournoi de l’Uniffac. La bande a Angel Yondjo a été battue en demi-finale, aux tirs aux buts, par la vaillante équipe de la République Démocratique du Congo.

Après 2023, le Cameroun manquera une nouvelle fois la Coupe d’Afrique des Nations U20. Grand favori de la compétition et sur une bonne dynamique après ses deux matchs de poule, la bande à Angel Yondjo est tombée les armes à la main en demi-finale face aux Léopards de la RDC. D’entré de jeu, le Congo va ouvrir le score d’une frappe limpide à l’entrée des 18 mètres qui va tromper la vigilance de Ning Che et donner l’avantage à la RDC. Surpris, le Cameroun va réagir. Emmenés par un grand Ajuah au milieu de terrain, les Lionceaux vont trouver la faille grâce à Harouna Djibrin. Le virevoltant ailier gauche camerounais va optenir un penalty provoquant au passage l’expulsion d’un défenseur congolais à la 33e minute. Angel Yondjo, déjà malheureux quelques minutes avant, va se racheter en transformant avec sérénité le penalty. Les deux équipes iront à la pause sur un score de parité (1-1).

Au retour des vestiaires, Yvan Kenmoe va immédiatement procéder à des réajustements. Le technicien camerounais va faire rentrer Laurent Essounga et Boris Mfoumou, deux attaquants afin de renforcer son secteur offensif. Cependant, leur apport ne sera pas significatif. Le Congo, replié en défense, va quasiment enrayer toutes les offensives camerounaises. Toutefois, les Lions U20 vont se procurer quelques maigres possibilités de marquer qui seront malheureusement vandalisées par les attaquants. À égalité au terme du temps réglementaire, c’est donc à la fatidique épreuve des tirs aux buts que l’issue de la partie sera décidée.

Rentré en jeu pour la séance des tirs aux buts, Mangwa Jovial n’aura pas eu la performance qu’on aurait attendu. Le portier camerounais a concédé les 4 premiers tirs de l’équipe congolaise. Du côté camerounais, Angel Yondjo et Harouna Djibrin vont manquer leur tir offrant ainsi la victoire (4-3) à la République Démocratique du Congo qui en plus de se qualifier pour la finale de l’Uniffac 2024, valide son billet pour la prochaine CAN de la catégorie. De son côté, le Cameroun essuie un énième échec dans la compétition en enchaînant une deuxième absence à la CAN. Une bien triste fin pour cette génération qui avait tout pour briller.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !