Les Lions U20 faisaient leur entrée en lice dans le tournoi de l’Uniffac cet après-midi. Opposée à la Republique Centrafricaine, la bande à Nathan Doualla s’est largement imposée (4-0) au Stade Alphonse Massamba Débat.
Gonflé à bloc pour ses débuts dans la compétition, le Cameroun affrontait la RCA, le leader du groupe B après sa victoire (2-1) face au Gabon en ouverture. Pas impressionnés, les poulains du coach Yvan Kenmoe ne vont faire qu’une bouchée de leur adversaire. Dominateur dans tous les aspects du jeu, le Cameroun va ouvrir le score à l’heure de jeu grâce à Wilfried Nathan Doualla. Le capitaine des Lions va profiter du travail d’Angel Yondjo sur le côté gauche pour tromper la vigilance du portier centrafricain. Le Cameroun, après l’ouverture du score, va asseoir sa domination mais ne parviendra pas à creuser l’écart jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, le camp de la République Centrafricaine va être assiégé par les camerounais qui vont multiplier les offensives jusqu’à trouver la faille. Yvan Nana, entré en jeu, va inscrire le but du break et sera imité quelques minutes plus tard par Harouna Djibrin qui va profiter d’un caviar de Nathan Doualla et Laurent Essounga en fin de rencontre. Le Cameroun ne sera pas inquiété par les Fauves et rentre donc avec les trois points de la partie. Ning Che, le portier des lionceaux, va donc passer un après-midi tranquille.
Suite à sa victoire, le Cameroun prend la tête du groupe B grace à la différence de buts particulière et a quasiment un pied en demi-finale. Cependant, il faudra finir le travail le 29 septembre prochain face au Gabon pour terminer à la première place de son groupe.