Trophée des Champions 2022: la FECAFOOT rattrape son erreur - Allez Les Lions
Football local

Trophée des Champions 2022: la FECAFOOT rattrape son erreur

Le Secrétaire Général de la FECAFOOT, Blaise Djounang, a indiqué que le Trophée des Champions qui lancera la prochaine saison opposera Coton Sport de Garoua au Vainqueur de la finale de la Coupe du Cameroun 2022.

Une erreur que rattrape l’instance faîtière du football camerounais. Dans un premier temps, elle avait annoncé que le Trophée des Champions qui marquera le début de la saison 2022-2023 devait opposé le champion du Cameroun en titre Coton Sport de Garoua à PWD de Bamenda, le vainqueur de la Coupe du Cameroun 2022. Ce vendredi soir, Blaise Djounang, le Secrétaire Général de la FECAFOOT, a fait marche arrière. Il s’agira d’une rencontre qui opposera le champion du Cameroun et le vainqueur de la Coupe du Cameroun de la saison écoulée. Coton Sport de Garoua a été sacré champion de la saison dernière et disputera la finale de la Coupe du Cameroun édition 2022. Le club de la rive gauche de la Benoue pourrait donc faire un doublé Coupe-championnat. Dans ce figure, il rencontrera toujours Bamboutos FC de Mbouda, pour le Trophée des Champions qui se jouera au stade Omnisports de Bafoussam, le 12 octobre prochain.

PWD de Bamenda qui a remporté la Coupe du Cameroun édition 2021 n’est plus concerné par ce Trophée des Champions. Les Abakwa Boys n’auront donc pas l’occasion de disputer ce match inaugural de la nouvelle saison. Pourtant, une entente tacite au départ leur permettait de le faire et que le vainqueur de la Coupe du Cameroun 2022 soit programmé pour le Trophée des Champions de la saison prochaine. Une inadéquation que la FECAFOOT a finalement réglé.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !