Football local

Ejenguele Patrick offre le Trophée des Champions à Bamboutos

Crédit photo : Lenoir Records

Le club de Mbouda a battu Coton Sport de Garoua ce samedi soir au stade Omnisports de Bafoussam, l’occasion du Trophée des Champions (1-0).

Battus en finale de la Coupe du Cameroun, les Mangwa Boys ont démarré pied au plancher la rencontre. Une pression est mise d’entrée sur les joueurs de Coton Sport de Garoua. Sur une perte de balle à la 3e minute de jeu de Coton Sport, Bamboutos récupère vite et Patrice Ejenguele, bien servi, allume une mèche qui finit dans la lucarne gauche de Jean Daniel Nyeck, le gardien de but des Cotonculteurs. Touché dans son orgueil à la suite de cette ouverture rapide du score, Coton Sport a poussé mais restait brouillon dans sa phase offensive. Les hommes de Gabriel Haman aurait pu concéder un second but, si Jean Daniel Nyeck n’avait pas détourné d’une belle parade un tir puissant de Serge Koupit à la 21e.

En seconde manche, les rouge ont eu une autre occasion avec ce tir de la 70e qui a ricoché sur le montant gauche de Nyeck. Le club de la rive gauche de la Benoue a eu la possession mais il ne parvenait pas à prendre en défaut le bloc défensif des Mangwa Boys qui se regroupait vite. Parfois c’est Patrick Kybien qui sauvait les meubles, comme son sauvetage de la 86e suite à un corner bien repris de la tête par Reich Kokolo.

Le club de l’Ouest a tenu son avance au prix de son envie et de sa détermination. Bamboutos FC de Mbouda remporte le trophée des Champions et prend sa revanche sur Coton Sport de Garoua.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !