UECL: Jean-Marie Dongou envoie Honka au deuxième tour

0
833

Grâce à un doublé de Jean-Marie Dongou, Honka a pu prendre le dessus sur NSI 1-3 (cumulé 1-3) lors du match retour comptant pour le premier tour des qualifications de la Ligue Europa Conférence. L’attaquant camerounais et les siens se qualifient pour le deuxième tour.


Avec un match nul (0-0) concédé à domicile lors de la manche aller, Jean-Marie Dongou et Honka devaient absolument s’imposer s’ils espéraient traverser la première étape des qualifications de la Ligue Europa Conférence. Placé à la pointe de l’attaque de l’équipe finlandaise, Jean-Marie Dongou n’a besoin que de 8 minutes pour ouvrir le score (0-1; 8e). Le camerounais double la mise à l’heure de jeu (0-2; 60e). Grâce à un but de Lucas Kaufmann, Honka va mener (0-3). NSI de l’Ile Féroé va réduire le score à la 70e (1-3).


La rencontre s’achève sur une victoire et une qualification de Jean-Marie Dongou et Honka. La suite de la compétition les opposera aux slovènes du NK Domzale, le 29 juillet prochain. 


La Ligue Europa Conférence parfois abrégée en C4 et appelée également UECL pour UEFA Europa Conference League, est une compétition annuelle de football organisée par l’Union des associations européennes de football (UEFA). Annoncée en 2018, la première édition de cette nouvelle compétition se tient lors de la saison 2021-2022. Le format de cette compétition, sera le même que la Ligue des champions et la Ligue Europa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici