Lions en club

UEFA Champions League : Les Lions fixés sur leurs adversaires en huitièmes

Le tirage au sort des 8e de finale de l’UEFA Champions League a eu lieu ce lundi 7 novembre à Nyon en Suisse. Étincelants pendant la phase de poules, 5 camerounais auront le privilège de disputer cette à élimination directe. Ci dessous, le tirage qu’herite nos Lions Indomptables.

_ Premier de son groupe à l’issu de la phase de poule, le Bayern Munich et Choupo-Moting auront la lourde charge d’écarter le Paris Saint-Germain. Si le PSG peut compter sur son trio offensif constituer de Messi, Neymar et Mbappe, le club munichois quant à lui va sûrement s’appuyer sur son international camerounais dans une forme olympique depuis le début de saison. En somme, l’attaquant de 33 ans aura donc la charge d’éliminer son ancien club de la compétition.

_ Zambo Anguissa jouera pour la première fois de sa carrière les huitièmes de finale de la Champions League. Napoli et son milieu de terrain camerounais devront se défaire de l’Eintrach Frankfurt. On aura donc droit à une opposition 100% camerounaise puisque Jérôme Onguene, évolue avec les Aigles.

_ Battus en finale de la précédente édition de la League des Champions par le Real Madrid, Joël Matip et Liverpool auront la lourde responsabilité d’écarter le tenant du titre.

_ Habitués des grands rendez-vous européens, André Onana et l’Inter Milan défieront le champion du Portugal, FC Porto. Un tirage arbordable pour les nierrazzuris mais très dangereux.

Les matches aller sont prévus les 14-15 et 21-22 février, les matches retour les 7-8 et 14-15 mars. Les coups d’envoi sont à 21 heures.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !