Football local

UMS de Loum : La mésaventure de Mfambove Nguewo

Depuis plus d’un mois maintenant, Serge Mfambove Nguewo est hospitalisé à la Clinique Mama Adja à Douala. Problème ? Il ne peut pas sortir car le règlement de sa facture n’a pas été effectué. Désespéré, le joueur d’UMS de Loum s’est tourné vers le Syndicat National de Footballeurs Camerounais (SYNAFOC).

Serge MFAMBOVE déplore la situation « J’ai été victime d’une double fracture de l’avant bras gauche le 15 décembre 2022, au cours d’un match amical entre mon club UMS de Loum et le FC Sawa, club de Division départementale du Wouri. Dans un premier temps j’ai été transporté à l’hôpital Laquintinie de Douala où j’ai effectué des radios payées par Sawa FC. Il était question que je subisse une opération chirurgicale.  Mais au regard du coût élevé de l’opération, j’ai été sur les conseils de mon agent, conduit par les dirigeants de l’UMS de Loum dans ce centre spécialisé pour recevoir des massages », dit-t-il avant de poursuivre « Après avoir passé plus d’un mois dans ce centre de massages, je peux affirmer que les soins reçus sont appropriés, car, je retrouve déjà l’usage de mon avant-bras gauche. Mais je suis bloqué ici parce que le club n’a pas encore payé la facture qui s’élève à 316 000 F CFA pour les soins et mon l’hospitalisation. »

Le joueur est pour l’heure toujours dans l’attente de la prise en charge de ses soins par UMS de Loum. Les dirigeants du club n’ont pas tenu leurs engagements. Outre le non paiement de la facture des soins, Serge Ngweho ne reçoit quasiment pas de soutien : « Depuis plus d’un mois que je suis dans ce centre, je n’ai reçu que 10 000 F CFA des dirigeants de l’UMS de Loum. Je suis soutenu sur le plan alimentaire par ma famille et certains patients du centre de massages. » 

La responsable du Centre refuse dans laisser sortir le joueur sans le règlement préalable et intégral de la facture. 

Le Secrétaire Général adjoint d’UMS de Loum, Tcheuko déclare dans un premier temps : « Le joueur est régulièrement pris en charge par l’UMS de Loum depuis son accident car les frais liés à la radio, à l’achat des médicaments et autres sont supportés par le club et s’élèvent déjà à plus de 300 000 F CFA. Mais si la facture qui nous a été présentée par le centre de massages n’est pas payée jusqu’à présent, c’est parce que l’UMS de Loum estime que le montant est trop élevé mais la responsable du centre n’entend pas le réduire. Qu’à cela ne tienne, le Secrétaire Général du club s’est rendu à Yaoundé pour rencontrer le président, dans le but de résoudre définitivement ce problème », puis il enchaine : « Toutefois, il est question que l’UMS de Loum ramène le joueur à l’hôpital le 23 janvier 2023 afin de subir une nouvelle radio pour nous assurer qu’il est complètement guéri. Ce n’est qu’à partir de là que le club pourra envisager le paiement de la facture qui nous a été présentée.  Raison pour laquelle nous demandons au joueur de se calmer et de ne pas se sentir abandonné. »

A en croire le Secrétaire Général, la situation sera réglée prochainement. 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !