UMS de Loum est déclaré forfait général par la commission d’homologation et de discipline de la Fédération Camerounaise de Football. Le club de la région du littoral évoluera donc en troisième division la saison prochaine.
Relégué en deuxième division au terme de la saison 2023/2024, UMS de Loum quitte définitivement le monde professionnel pour celui des amateurs. En effet, la FECAFOOT, à travers sa commission d’homologation et de discipline vient de rendre son verdict suite au comportement inapproprié du club de pierre Nkwemo lors de la 11e et dernière journée des Playoffs Down. Pour rappel, à l’occasion de sa dernière sortie de la saison, les joueurs de Ums de Loum avaient dû abandonner sous haute instruction de leur président la rencontre face à l’Aigle Royal de la Menoua alors que celui-ci venait d’obtenir un penalty à la 76e minute. Conséquence directe, le club est déclaré forfait général comme le prévoit l’article 29 du code disciplinaire de la FECAFOOT dans son petit B alinéa 2. Toutefois, le club dispose de 5 jours pour faire appel de la sanction.
Onze années après, le club mythique de Loum retrouve donc la troisième division camerounaise. Ceci après avoir marché sur le football camerounais pendant 5 ans remportant au passage la MTN Elite Two et One et surtout la Coupe du Cameroun en 2015. Il faudra donc se relever afin de retrouver l’élite du football camerounais.