Un problème de gardien chez les Lions indomptables ? - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Un problème de gardien chez les Lions indomptables ?

A moins de trois semaines du match crucial face au Burundi dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Rigobert Song se retrouve confronter à un gros dilemme. Lequel ? Celui relatif aux gardiens de but. Le Cameroun, qui a pourtant toujours été fourni à ce poste, va devoir composer sans avoir de réelles assurances dans sa cage.

Retour sur les options qui s’offrent au sélectionneur manager.

  • André Onana (27 ans), alors que le gardien de Manchester United a pris sa retraite internationale quelques jours après la Coupe du Monde 2022, des rumeurs laissaient entendre qu’il pouvait revenir en sélection. Il n’en est rien d’après The Athletic qui évoque un retour IMPOSSIBLE selon les proches d’Onana. Bien qu’il soit considéré comme le meilleur portier camerounais actuellement, Rigobert Song ne devrait pas faire appel à lui.

  • Fabrice Ondoa (27 ans), son retour en sélection face au Mexique en juin dernier après plusieurs années d’absence laissait augurer de belles choses. Cependant, le Champion d’Afrique a résilié son contrat avec son club, le FK Auda, prétextant rechercher un challenge qui aura une saison à cheval sur deux saisons et lui permettant de disputer la prochaine CAN. Problème ? L’ancien portier du FC Séville n’a toujours pas trouvé de point de chute. Il est donc hors de forme depuis le début du mois de juillet. Il serait donc peu probable qu’il soit convoqué par Rigobert Song mais pas improbable. Personne ne s’étant imposé dans ce secteur, cette situation pourrait profiter à Fabrice Ondoa.

  • Devis Epassy (30 ans), depuis la mésaventure d’Andre Onana au Mondial, il semble avoir pris les commandes de la cage des Lions indomptables meme si le sélectionneur lui a préféré Ondoa pour le dernier match de l’équipe nationale face au Mexique. Epassy, qui avait donc une longueur d’avance, pourrait voir la roue tourner. En effet, l’un des héros du match face au Brésil a perdu sa place de titulaire en club au profit du Roumain Tatarusanu. Pire, Abha Club ne fait plus appel à lui depuis la première journée, il ne figure plus dans l’effectif. Son départ du club semble acté. Assez pour perdre la confiance de Song ? Réponse dans deux jours.

  • Simon Ngapandouetnbu (20 ans), le talentueux gardien de l’OM souffre toujours de son manque de temps de jeu en club. Plusieurs fois sollicités pour un prêt, il figure toujours au troisième rang de la hiérarchie olympienne. Difficile donc de lui faire confiance malgré des performances remarquées avec l’équipe nationale U23. S’il est convoqué, ce ne sera certainement pas pour jouer les premiers rôles.

  • Franck Ambassa (17 ans), très jeune mais déjà titulaire dans la cage d’Apejes de Mfou, club avec lequel il a réalisé une belle saison. Il est également l’un des principaux artisans du sacre de l’équipe nationale U20 aux Jeux de la Francophonie au début du mois. Si Rigobert Song souhaite intégrer la nouvelle génération, il serait le candidat idéal. Ce serait également une belle vitrine pour le championnat local. Une place de troisième gardien serait surprenante mais pas incongru.
  • Merlin Lako Wendeu (24 ans), le nouveau portier de Coton Sport de Garoua fait bonne impression depuis son arrivée dans le nord du Cameroun. Malgré la défaite face à AS Real Bamako (2-0), il reste sur de bonnes performances. Il fait partie des outsiders à la convocation en en équipe nationale.

Rigobert Song dévoilera ses choix mardi prochain.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !