La nouvelle est tombée ce vendredi, Nkabyo Martin a démissionné de son poste d’entraîneur principal de Young Sport Académie de Bamenda.
Vingt quatre heures après la défaite (0-1), la cinquième de la saison, des académiciens face à l’Union Sportive de Douala à l’occasion de la 19e journée de MTN Elite One, le technicien camerounais a préféré déposé les armes. L’annonce de cette nouvelle inattendue a été faite via une publication sur les réseaux sociaux comme nous annonce KICK442: « J’ai décidé de me retirer de mes fonctions d’Entraîneur Principal du Yong Sports Academy car je pense que c’est important pour le Club d’aller de l’avant, je pense que c’est important que ces jeunes joueurs profitent d’une fin de saison plus excitante.» dit le tacticien. Surpris par cette démission, les dirigeants de l’équipe de Bamenda n’ont pas tardé à lui trouver des remplaçants. En effet, après une réunion urgente du conseil d’administration, la gestion temporaire de l’équipe a été remise au Coach Ndikum Blaise et au coach Koubou.
Après trois ans de bons et loyaux services, l’ex coach de Tiko United laisse donc Young Sport Academy à la 9e place du classement à 7 points du barragiste Panthère du Ndé. Désormais les hommes de Bamenda n’ont qu’un seul objectif, se maintenir en Élite One.