Fecafoot: Samuel Eto’o recadre l’ACEC - Allez Les Lions
Football local

Fecafoot: Samuel Eto’o recadre l’ACEC

Dans une correspondance adressée au président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o le 27 mai dernier, l’Association des Clubs d’Elites du Cameroun (ACEC) a émis le souhait de voir la mise sur pied avant le début de la prochaine saison, un nouvel organe de gestion de football camerounais qui sera élu de manière transparente. Avant d’ajouter que l’élaboration des textes organiques régissant cette institution soit faite en collaboration avec les clubs. Un courrier de mauvais goût pour le président de la FECAFOOT.

Après réception de cette correspondance, le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) n’a pas tardé à communiquer. Dans une correspondance rendu public hier, il a tenu à rappeler dans un premier temps à l’ACEC qu’il agit en toute souveraineté avant de s’appuyer sur les textes afin de leurs rappeler que seule la FECAFOOT, a les compétences pour créer ou modifier les organes en charge de l’organisation et de la gestion du football camerounais.

«Je voudrais également porter à votre connaissance que les dirigeants par elle nommés répondent de leur gestion devant les instances fédérales compétentes. Dès lors, celles-ci sont les seules habilitées à prendre les décisions qu’elles jugeront utiles au moment opportun. C’est donc au nouvel exécutif federal de décider, en toute souveraineté, du sort à réserver aux dirigeants du Conseil Transitoire du Football Professionel. C’est encore à lui de juger de l’opportunité de créer un nouvel organe, conformément au programme et à la vison proposée à l’Assemblée générale élective et validée dans les urnes à la majorité des électeurs.»

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !