Joel Matip ne portera plus le maillot de Liverpool cette saison. Le Reds ont annoncé ce mardi que le défenseur central camerounais souffre d’une blessure au pied.
Matip s’est blessé lors du match contre Everton a l’occasion de la reprise de la Premier League, le 21 juin dernier. Il n’avait ensuite pas pris part au succès (4-0) contre Crystal Palace. « Je ne reviendrai pas sur le terrain cette saison.», a déclaré Matip sur le site des nouveaux champions d’Angleterre. « La saison prochaine, j’espère que je pourrai assez vite aider l’équipe ». Il s’agit néanmoins de la huitième blessure contractée par le Camerounais depuis son arrivée en 2016.
Alors qu’il était titulaire la saison passée, disputant notamment la finale de la Ligue des Champions remportée contre Tottenham, Matip a vécu un exercice 2019/2020 perturbé par une blessure au genou, qui l’a tenu écarté des terrains entre fin octobre et la mi-janvier. Le Camerounais compte 13 présences toutes compétitions confondues cette saison, dont neuf en Premier League.