Abdouraman Hamadou dézingue la FIFA et la FECAFOOT

0
766

Invité de l’émission “Échange” vendredi soir sur Bnews1, Abdouraman Hamadou a de nouveau fait parler la poudre en évoquant le football camerounais. Le président d’Etoile Filante de Garoua a profité de la tenue de l’Assemblée générale extraordinaire de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) pour mettre en exergue certains dysfonctionnements. 

Abdouraman Hamadou n’en est pas à son coup d’essai. Une fois de plus, il est monté au créneau pour pointer du doigt les défaillances au niveau de la gouvernance du football camerounais. Il a notamment souligné le fait qu’il n’agit pas pour son propre compte mais pour l’ensemble des clubs amateurs nationaux «Je ne suis pas le seul dans ce combat l’association des clubs amateurs que je dirige et qui me soutient compte plus de 500 membres. »

En ce qui concerne l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations, il affirme que ce n’est pas une priorité pour le Cameroun et fustige le niveau de l’équipe nationale « Le plus important pour le Cameroun ce n’est pas la CAN. Rien ne justifie qu’on bafoue les lois [….] Quand vous regardez la sélection du Cameroun, vous pensez qu’on a des joueurs capables de nous honorer à domicile?”.

Il y a quelques jours, Abdouraman Hamadou s’était réjoui de la correspondance du Ministre des Sports dans laquelle il remettait en question la légitimité de l’assemblée générale. Lors de son passage à Bnews, il s’en est vivement pris à la FIFA “La lettre de La FIFA-CAF est un chantage contre le Cameroun […] Je suis convaincu que la FIFA va finir par plier face à nous. Puis, il a ajouté « Si on réorganise le football camerounais, on peut gagner la Coupe du Monde au bout de 8 ans. »

Quoiqu’il en soit, cette nouvelle sortie d’Abdouraman ne passera pas inaperçue et suscitera de nombreuses réactions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici