Afrobasket Masculin : pourquoi Siakam et Embiid sont forfaits

0
346

Une fois encore, l’équipe de basketball du Cameroun s’en va à une compétition majeure, sans les deux maîtres à jouer des Raptors et des Sixers de Philadelphie, en NBA. Explications.

Lazare Adie Ngono a dévoilé l’identité des 12 joueurs qui prendront part à l’Afrobasket masculin à Kigali au Rwanda). Ce sera sans Pascal Siakam et Joël Embiid. Les deux pensionnaires des Raptors et des Sixers en NBA sont indisponibles pour cause de blessure. « Pascal Siakam a en effet été opéré de l’épaule droite. L’ailier des Raptors est indisponible 5 mois. Du côté des Sixers de Philadelphie, Joël Embiid lui, traine une fissure au niveau du ménisque droit », indique le site sportnewsafrica.com.

Selon Yves Tsala, le président de la Ligue régionale de basketball du Centre, la Fédération camerounaise était pourtant en discussion avancée avec les deux stars. Mais les blessures sont arrivées et ont mis fin à tout espoir de les avoir enfin porter les couleurs de leur pays. Mais il n’y a pas que Pascal Siakam et Joël Embiid sur la liste des forfaits. Il y a aussi le jeune Paul Eboua, actuellement dans un camps de préparation de la NBA development League. Ou encore Jonathan Tchamwa bloqué par son club avec lequel il vient d’être sacré champion universitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici