Basket-ball Africa League : Fap domine Rwanda Energy en quart de finale - Allez Les Lions
Actualités

Basket-ball Africa League : Fap domine Rwanda Energy en quart de finale

Le représentant camerounais dans cette compétition est en route pour les demi-finales après sa victoire ce samedi sur le fil devant Rwanda Energy (63-60).

Belle entame des Camerounais à l’édition 2022 de la Basket-ball Africa League. Devant un public hostile de l’Arena de Kigali, l’équipe locale Rwanda Energy Group (REG) est tombée face au club Forces Armées et Police (FAP) sur le fil (60-63), ce samedi 21 mai.

Les poulains de François Enyegue n’ont pas lâché prises dans le money time. Les hostilités ont débuté au premier quart temps où après six minutes de jeu les rwandais étaient menés (7-18) du fait de leur maladresse. Les locaux réussissent à réduire mais passent à côté de cette première manche (17-23).

En rappel, Fap s’est déplacé avec un effectif constitué de 13 joueurs. Le Capverdien, Joel Almeida, les Américains Morman Deshaun et Tyjhai Joaquim Byers présents en Egypte le mois dernier lors du tournoi de la Conférence du Nil sont encore de la partie. Les renforts étrangers sont les locomotives de l’équipe présentes au même titre que Brice Eyaga, Etienne Tametong ou encore Cyrille Liale.

Par contre, pour cause de blessure, on ne verra pas le capitaine Ebaku Akumenzoh et Cédric Essome à cette troisième séquence de la compétition. En l’absence du capitaine habituel, il revient à Cédric Tsangue de conduire ses coéquipiers sur le Play round. L’adversaire de Fap en demi-finale sera connu à l’issue des autres matchs de quart-finale qui se disputent ce dimanche 22 mai. 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !