Invité ce dimanche 03 mars à l’émission « Entretien exclusif » sur Info TV, Ernest Obama était face au face journaliste Parfait Ayissi. Le porte-parole du président de la FECAFOOT est revenu sur le contrat entre la Fédération et l’équipementier américain One All Sports.
Depuis le départ de Puma il y a quelques années, la FECAFOOT a décidément de grosses difficultés avec ses équipementiers. Après la rupture de contrat avec Le Coq Sportif le 17 juin 2022, il est très fort probable que l’instance faîtière du football camerounais se dirigerait encore vers une nouvelle rupture de contrat avec son équipementier actuel en occurrence One All Sports. Selon les propos du porte-parole du président de la FECAFOOT, l’équipementier actuel des Lions Indomptables ne respecte pas les clauses du contrat signé entre les deux parties. Il a principalement parlé de la non acquisition du bus comme cela avait été annoncé à la signature du contrat. Ernest Obama a clairement affirmé que : « On a signé un contrat avec One All Sports et la Fédération a constaté que One All Sports ne respecte pas certaines clauses contractuelles comme le bus. On a entamé un process et on va vers une probable rupture de contrat. One All Sports ne respecte pas les accords.» avons-nous entendu lors de l’entretien sur Info TV.
Cette sortie d’Ernest Obama semble donc nous indiquer que le contrat actuel entre la FECAFOOT et One All Sports peut connaître une rupture dans les prochains jours. Une rupture qui pourrait arriver au moment où l’instance faîtière du football camerounais est attendue devant les tribunaux pour l’affaire avec Le Coq sportif ce 08 mars.