Numéro 3 WBC des super-moyens (-76,203 kg), Christian Mbilli n’a fait qu’une bouchée de son adversaire du soir. Il ne lui aura fallu que deux rounds pour battre l’Américain DeAndre Ware par arrêt de l’arbitre vendredi soir au casino de Montréal. A 27 ans, le boxeur franco-camerounais n’a toujours pas connu la défaite (22 victoires, dont 20 avant la limite, 0 défaite). Il a ainsi conservé sa ceinture WBC-Continental des Amériques et conquis le titre WBA-International vacant. Mbilli a envoyé à terre Ware une fois au premier round et deux fois dans le second. Suffisant pour que l’arbitre mette fin à l’affrontement.
Coupé à l’arcade sourcilière droite au premier round, Mbilli a cherché à mettre fin au combat le plus rapidement possible. « Lors d’une esquive rotative, je pense que j’ai été ouvert sur un coup de tête ou de coude, remarque Mbilli. Je n’ai pas paniqué, mais il ne fallait pas que ça s’aggrave. Alors, j’ai continué la pression et profité de toutes les occasions. »
Après 2’20 » au deuxième round, Ware, bloqué dans un coin, s’effondrait et l’arbitre indiquait aussitôt l’arrêt, sans même le compter.