Judo: le Challenge Diamond a tenu ses promesses - Allez Les Lions
Sports de combat

Judo: le Challenge Diamond a tenu ses promesses

Le week-end dernier, les pratiquants du Judo se sont retrouvés à Douala à la faveur d’une compétition, Challenge Diamond,organisée par le club d’élites PG Judo.

Le rideau est tombé samedi dernier sur la première édition du Challenge Diamond PG Judo. Les pratiquants de cet art martial, venus des quatre coins du Cameroun, ont rivalisé de technique et d’agilité, le temps d’un week-end, dans une salle du parcours vita de Douala. Près de 200 judokas se sont soumis aux combats, une bonne nouvelle pour les organisateurs qui souhaitaient réunir la famille du judo Camerounais à Douala, durant cette période des vacances.  » Je suis très satisfaite parce que le public a répondu présent. Les athlètes ont répondu présents, tous les clubs se sont affiliés, c’était une grande fête de Judo », a indiqué, Léonie Chedjou, la responsable de cet événement. Pour elle, il était question de permettre aux athlètes de repartir de la compétition avec du sourire, puisque de nombreuses primes ont été distribuées aux compétiteurs.  » Nous espérons que les enfants vont retourner à l’école avec un grand sourire parce que c’était ça l’idée principale du Diamond Challenge: mettre un sourire au visage de chaque athlète pour qu’ils puissent retrouver la route de l’école sereinement », explique-t-elle.

La compétition s’est disputée en catégorie et les jurys, venus de la fédération de Judo, ont mis un point d’honneur au respect des règles. Un classement dans les différentes catégories a été publié au terme de la compétition. Face au succès de cette première édition, l’organisatrice Léonie Chedjou entend poursuivre sur la même lancée, l’année prochaine.  » La compétition va s’inscrire dans la durée parce que les athlètes l’ont souhaité et ont apprécié. C’est inédit, le Judo est un sport orphelin, délaissé. C’est une première fois dans une compétition de Judo où il y a des primes, qu’il y a des cadeaux, on a eu la chance d’être accompagné par plusieurs partenaires. Ils sont éblouis, vu tout ce que nous avons mis pour cette compétition », a rassuré la judokate, ceinture verte. Le rendez-vous pour la prochaine édition a été pris pour les vacances de l’année prochaine.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !