Présélectionné dans la liste des 38 joueurs de Rigobert Song, Fabrice Ondoa n’a pas été retenu dans la liste définitive en vue des barrages de la coupe du monde.
Pour son retour en sélection nationale du Cameroun, Fabrice Ondoa devra encore attendre. Sur les quatre gardiens de but présélectionnés Fabrice Ondoa a été laissé sur la touche. Le manager-sélectionneur des Lions Indomptables Rigobert Song guidé certainement par l’entraîneur adjoint en charge des gardiens de but Souleymanou a préféré garder le trio Simon Omossola, Devis Epassy et André Onana.
Fabrice Ondoa encore victime de son manque de temps de jeu
Sans club depuis le 1er juillet 2021, Fabrice Ondoa a retrouvé une équipe le 1er mars 2022. En effet, le champion d’Afrique 2017 s’est engagé avec le FC Riga, club du championnat letton qui l’a prêté au FK Auda dans le même championnat.
Bien qu’il ait fait son retour sur les pelouses le 13 mars dernier a l’occasion de la première journée du championnat, le gardien de but camerounais venait de faire presqu’un an sans jouer un match, sa dernière apparition officielle datant du 16 mars 2021 sous les couleurs du NK Istra (Croatie). La situation actuelle du gardien camerounais ne convainc toujours pas Rigobert Song qui serait vraisemblablement à la quête de joueurs compétitifs pour préparer la double confrontation contre l’Algérie comptant pour les barrages de la coupe du monde Qatar 2022 prévu les 25 et 29 mars prochain.