Rigobert Song fait confiance à Ntcham, Soni, Wassu et Gaël Ondoa
Lions Indomptables

Rigobert Song fait confiance à Ntcham, Soni, Wassu et Gaël Ondoua

En revanche, pour le match capital des barrages pour la Coupe du monde contre l’Algérie, le sélectionneur-manager n’a pas convoqué Fabrice Ondoa, Christian Bassogog et Clinton Njie.

Quatre nouveaux joueurs sont retenus dans la liste définitive du coach des Lions pour défier les Fennecs d’Algérie, dans le cadre du dernier tour qualificatif pour la Coupe du monde Qatar 2022. Il s’agit du Franco-camerounais Olivier Ntcham, qui a pendant longtemps boudé les Lions parce qu’il espérait une place en équipe fanion de France. Maintenant qu’il végète en deuxième division anglaise, le milieu de terrain de Swansea s’est rappelé de ses racines camerounaises.

La grosse surprise dans cette liste est la présence de Patient Wassu. L’attaquant de Coton sport ne figurait pas parmi les 38 joueurs présélectionnés. Il a profité de sa forme du moment en Coupe de la Confédération pour séduire le staff technique des Lions.

A noter que dimanche dernier, lors du match Coton Sport contre le TP Mazembé, les entraîneurs adjoints des Lions Simo Augustine et Souleymanou Hamidou étaient en mission pour superviser les potentiels joueurs sélectionnables en équipe du Cameroun.

Pour cet énorme défi face à l’Algérie, Rigobert Song fait également confiance à deux nouveaux,  Gaël Ondoa et Kevin Soni, qui jouent respectivement à Hanovre 96, en D2 allemande et Asteraras Tripoli, club de première division en Grèce. Ces jeunes en grande forme en ce moment peuvent apporter un vent de fraîcheur au sein des Lions indomptables.

Les chances de qualifications du Cameroun reposent sur des joueurs compétitifs et en forme physiquement. Pour atteindre son objectif, le sélectionneur-manager a retenu 27 joueurs. Des critères qui éliminent de façon naturelle plusieurs joueurs. Certains peu en vue dans leurs championnats respectifs comme Fabrice Ondoa, Christian Bassogog et Clinton Njie ne seront pas de la partie face aux Fennecs, les 25 et 29 mars.

Toutefois, l’oubli de certains joueurs laisse perplexe. Le très prometteur Sacha Boey, latéral droit de Galatasaray, ne figure pas parmi les joueurs retenus, tout le contraire du faible défenseur Duplexe Tchamba, qui a depuis montré qu’il n’avait pas le niveau. 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !