CAN 2021

Cameroun – Comores : André Onana décisif une fois de plus

Le portier camerounais a livré une prestation qui restera encrée dans les mémoires. Grâce à ses arrêts décisifs, il a grandement contribué à la qualification pour les quarts de finale du Cameroun face aux Comores 2-1.

Les Lions Indomptables ont fait mieux que lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Ils ont traversé l’étape des huitièmes de finale de la compétition en battant 2-1 la sélection nationale des Comores. Si sur le papier, tous les chiffres faisaient du Cameroun le favoris de ce huitième de finale, ceci en raison du classement FIFA ou encore de l’historique des confrontations entre les Lions et les Coelacanthes (Une victoire pour les Lions et un match nul), mais surtout à cause de la titulariation d’un défenseur de métier dans les buts comoriens en l’absence des deux portiers habituels, hier au stade de Japoma les choses ne sont passées facilement pour les Lions Indomptables.

A 10, les Comores ont mis les Lions en difficulté des Lions sauvés par Onana

La phase d’observation entre les deux équipes n’avait même pas encore réellement démarrée que les comoriens avaient déjà adressé un coup franc cadré, repoussé par André Onana à la 3ème minute. A la 6ème minute les Comores ont été réduis à 10 suite à l’expulsion de Nadjim Abdou. Le milieu de terrain comorien a marché délibérément sur la cheville de Moumi Ngamaleu. A ce moment, tout le monde pensait que les choses allaient être évidentes pour le Cameroun. Les Lions vont attaquer, Vincent Aboubakar et Karl Toko vont tenter des tirs malheureusement non cadrés. Ce sera finalement à la 29ème minute que le Cameroun va trouver le chemin des filets par l’entremise de Karl Toko bien servi par Vincent Aboubakar.

Les Lions mènent au score face à une équipe des Comores réduites à 10. Mais les Coelacanthes arrivent encore à être dangereux. A la 32ème minute, André Onana réalise un double arrêt sur la frappe lointaine et la reprise d’Ahmed Mogni et Youssouf.

En seconde période, les Lions reviennent avec un style de jeu plus direct, se procurant plus d’occasions, avec une meilleure organisation offensive. Malgré cette domination du pays organisateur, les Comoriens se retouvent devant les buts camerounais mais se heurtent à chaque fois sur le très solide André Onana. Ce fut le cas à la 73ème, soit deux minutes après le but de Vincent Aboubakar 2-0 (71ème) lorsque Abdallah bien lancé dans le dos des défenseurs camerounais voit sa frappe repousser par le gardien des Lions.

Même si les Lions vont encaisser un but à 9 minutes de la partie, sur un beau coup franc transformé par l’homme du match M’Changama, le Cameroun s’est imposé face aux Comores 2-1 grâce à des buts de Karl Toko et Vincent Aboubakar mais également grâce à un André Onana décisif.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !