Cameroun – Côte d’Ivoire : Wilfried Zaha sera absent

0
429
Wilfried Zaha, attaquant ivoirien

L’attaquant ivoirien a décliné la convocation du sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire en vue des matches contre le Mozambique et le Cameroun. Il évoque une raison des plus intrigantes.

Après le forfait de Gervinho, c’est autour de Wilfried Zaha. L’attaquant ivoirien de Crystal Palace manquera les matches contre le Mozambique et le Cameroun comptant pour les cinquième et sixième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Si pour Gervinho on parle d’une blessure grave qui l’éloignera des terrains pendant au moins 5 mois, pour Wilfried Zaha la raison est différente mais surtout intrigante.

Lors de la conférence de presse d’annonce de la liste des joueurs retenus pour les matches de la période FIFA du mois de novembre, Patrice Beaumelle a annoncé que l’attaquant ne sera pas présent parce que ce dernier a souvent été malade après les regroupements avec la sélection nationale de Côte d’Ivoire.

« Wilfried Zaha m’a demandé de ne pas être appelé en novembre parce qu’il veut réfléchir sur la suite de sa carrière internationale. » déclarait le technicien français en conférence de presse.

C’est un deuxième coup dur pour l’effectif ivoirien qui perd un autre atout offensif après Gervinho. Néanmoins, le public ivoirien pourra compter sur d’autres profils comme Sebastien Haller, Nicolas Pepe ou encore Max Gradel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici