Handball : Ekoh Karichma rebondit en première division française

0
272

L’internationale camerounaise a quitté Stella Saint-Maur et s’est engagée avec Fleury Loiret Handball, club de division 1. L’arrieee droite est liée au club français jusqu’en 2023. 

A la recherche de profils pour renforcer son effectif en raison de nombreuses indisponibilités, le club de division Fleury Loiret Handball a activé son droit de joke. C’est ainsi que la direction du club a jeté son dévolu sur Ekoh Karichma Kaltoumé. La camerounaise de 23 ans qui évoluait avec Stella Saint-Maur en division 2 il y a encore quelques jours a été libéré. Elle s’est donc engagée avec pour deux saisons avec le club de première division Fleury Loiret Handball.


Ekoh Karichma retrouve la division 1


C’est avec son club formateur Nantes qu’Ekoh Karichma va faire ses débuts en division 1. Elle enregistre une cinquantaine de matches et plus de 150 buts assortie d’un trophée de la meilleure espoire de la Ligue féminine de Handball, saison 2017- 2018. « Je suis très heureuse d’intégrer le Fleury Loiret Handball, j’ai hâte de me relancer en Ligue Butagaz Energie avec le club et de tout faire pour lui permettre d’atteindre ses objectifs. Vivement que je commence mon premier match avec mes coéquipières ! Je remercie infiniment le club de la Stella Saint-Maur qui m’a donné la possibilité de saisir cette opportunité de retrouver le plus haut niveau français, me permettant ainsi de répondre à mes objectifs. » déclarait la vice-championne d’Afrique 2020 au service presse interne du Fleury Loiret Handball.

Ce transfert d’un club à un autre  mais surtout d’une division à une autre est une bonne nouvelle pour la sélection camerounaise de Handball qui verra une ses joueuses importantes évoluer à un niveau plus important. Elle qui a été désignée meilleure arrière droit lors de la dernière CAN de Handball affrontera les mondiaux 2021 de Handball avec plus de compétition dans les bras. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici