CAN 2021 : Kunde, Effala Konguep, Ngadeu et Bassogog positifs au Covid-19

0
425

Les deux premiers sont en isolement au Complexe Mundi où se préparent les Lions, tandis que les deux derniers sont en isolement à Douala.

Quatre joueurs de l’équipe nationale de football du Cameroun étaient absents ce mercredi après-midi pour la première séance d’entraînement après avoir été testés positifs au Covid-19. Il s’agit de Pierre Kunde Malong, d’Effala Konguep, de Ngadeu Ngadjui et de Christian Bassogog. Ces quatre joueurs, mis au repos par le staff médical, devront être déclarés négatifs lors des prochains tests avant de rejoindre leurs coéquipiers.

Avant le début de la 33ème édition de la Can, prévue  du 9 janvier au 6 février 2022, la Confédération africaine de football va faire appel à un laboratoire internationalement reconnu (dans un souci de neutralité et de transparence) pour tester les joueurs des équipes nationales qualifiées et les membres d’encadrement.

Toujours, côté santé,  Eric Maxime Choupo Moting a  quitté l’entraînement avant son terme ce jeudi pour une douleur aiguë du genou droit. L’imagerie par résonance magnétique (l’IRM) réalisée immédiatement après sa sortie en dira plus sur l’étendue de la lésion et son éventuelle indisponibilité. 

En effet, 20 joueurs ont pris part à la séance d’entraînement de ce 30 décembre en fin d’après-midi. Les poulains du sélectionneur Antonio Conceicao Oliveira ont essentiellement travaillé les aspects défensifs, la circulation de balle et le jeu sans ballon après un intense renforcement musculaire. Le groupe enregistrera sauf surprise de dernière minute l’arrivée de Jean Onana attendu ce soir dans la tanière. Le joueur de Bordeaux vient faire constater par le staff médical des Lions sa blessure. Stéphane Bahoken quant à  lui, est attendu vendredi matin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici