CAN 2021 : la CAF ne pense pas Qatar

0
618

A un mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, la pression monte autour du Cameroun. De nombreux observateurs estiment que le pays de Roger Milla n’est pas prêt à accueillir la compétition continentale.

Les doutes persistent sur la capacité du Stade Olembe à abriter le match d’ouverture de la 33ème CAN Le 9 janvier prochain. Après le nouveau report de la cérémonie officielle d’inauguration de l’enceinte, l’opinion internationale monte au créneau. C’est le cas de l’Egyptien Abdel Moneim Hussein, ancien membre de la Confédération africaine de football (CAF) qui a déclaré le week-end dernier à la chaîne Al-Hayah TV que l’instance panafricaine, face à l’urgence de la situation, commencerait à envisager de délocaliser la compétition au Qatar !

Au regard de l’ampleur de la rumeur, la Confédération Africaine de Football (CAF) est sortie de sa réserve via son directeur de la communication Alexandre Siewe « Nous ne pouvons pas passer notre temps à répondre aux rumeurs […] Nous n’avons reçu aucun message ou information de nos dirigeants  concernant un changement de dates ou de pays. Nous n’avons pas discuté de cela lors de toutes nos dernières réunions.» assure t’il au micro de la BBC tout en précisant que des membres de la CAF sont au Cameroun pour tout préparer «Nous sommes sur place. Nous travaillons. Une délégation officielle de la CAF a été détachée et le secrétaire général Veron Mosengo-Omba nous rejoindra dans deux jours», a ajouté le Camerounais. Voilà une annonce devrait mettre un terme définitif aux rumeurs sur une délocalisation de la compétition. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici