Cameroun – Côte d’Ivoire : ce sera sans Gervinho

0
442

L’attaquant ivoirien s’est gravement blessé lors d’un match du championnat turc avec son club Trabzonspor. Il manquera les matches de la prochaine période FIFA parmi lesquels le duel Cameroun – Côte d’Ivoire mais surtout la CAN 2021 prévue en janvier prochain.


Virevoltant, rapide, percutant à 34 ans, Gervinho évolue du côté de Trabzonspor. Avec ses 2 buts en 13 matches, il est le 4e au classement buteur de son club. Un joueur important de l’effectif dont Patrice Beaumelle, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire ne pourra pas disposer. En effet, l’attaquant ivoirien s’est gravement blessé lors d’une rencontre du championnat turc. Au cours du match de son club Trabzonspor face à Rizespor, l’international ivoirien a été victime d’une déchirure des ligaments croisés du genou droit. 


En attendant l’avis médical, pour ce type de blessure, les athlètes prennent au moins 5 à 6 mois pour se rétablir. Cette blessure vient amputer l’effectif de la sélection ivoirienne d’un de ses joueurs les plus importants. Gervinho manquera le Côte d’Ivoire – Mozambique mais surtout le match aux allures de finale Côte d’Ivoire – Cameroun comptant pour de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022. L’attaquant manquera également la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici