CAN 2021 : Un retour en sélection pour Joel Matip ?

2
1239

A quelques jours du coup d’envoi de la CAN 2021, les différentes sélections africaines se préparent pour ce rendez-vous continental. C’est le cas du Cameroun qui a déjà dévoilé une liste de 40 joueurs présélectionnés pour le prochain stage des Lions indomptables. Une nouvelle qui devait mettre fin à d’éventuelles suspicions autour de la convocation d’autres joueurs dans la tanière, sauf quand on s’appelle Joël Matip. En effet, d’après les informations d’African Insider et du Liverpool Écho relayés par Anfield Watch, le défenseur camerounais envisagerait un retour en sélection suite à l’élection de Samuel Eto’o à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football. On se souvient que le père du joueur avait récemment révélé son souhait de voir son fils revêtir la tunique des Lions pendant la CAN 2021.

S’il est vrai qu’un come back dans la tanière serait une bonne nouvelle pour le Cameroun, il semble peu probable, Antonio Conceiçao ayant déjà présélectionné les joueurs sur lesquels il comptait. De plus, la deadline pour soumettre la liste des joueurs qui représenteront officiellement le Cameroun approche à grand pas. Enfin, l’intéressé n’a pas officiellement exprimé sa volonté de revenir et il est certain que son Liverpool ne l’encourage pas à le faire quand on sait que les Reds perdront déjà pas mal de joueurs lors de la CAN. C’est le cas de Sadio Mane ou encore Naby Keita.

Ce serait plus qu’une surprise de revoir Matip en sélection après sept d’absence.

Il aussi important de rappeler que Joël Matip n’a plus répondu à l’appel de la sélection depuis le Mondial 2014, pointant du doigt des soucis au niveau de l’organisation. 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici