![](https://allezleslions.net/wp-content/uploads/2024/01/IMG-20240113-WA0227.jpg)
Enfin une bonne nouvelle pour le Cameroun ! Touché à la cuisse lors de la séance d’entraînement des Lions indomptables vendredi dernier et annoncé forfait pour la Coupe d’Afrique des Nations, la participation de Vincent Aboubakar à la 34e édition de la CAN n’est pas compromise.
En effet, après les examens médicaux effectués par le staff médical des Lions indomptables aujourd’hui à Yamoussoukro, la situation du capitaine des Lions indomptables semble être moins grave qu’attendu. Le communiqué de la Fédération Camerounaise de Football est d’ailleurs clair : « Une IRM réalisée ce 13 janvier 2024 à l’hôpital catholique St Joseph Moscati à Yamoussoukro a révélé un léger décollement musculo-aponévrotique classé grade 1. Cette lésion sans gravité n’induit pas une indisponibilité qui soit de nature à entraver la participation du joueur à la compétition. En conséquence, Vincent Aboubakar poursuit sa préparation sous surveillance de l’équipe médicale. Ce dispositif augure d’un retour très prochain dans le groupe » peut-on lire dans la note rendue publique par la fédération. Cependant, Aboubakar pourrait manquer le premier match des Lions indomptables prévu lundi prochain face à la Guinée car son indisponibilité pourrait aller jusqu’à 7 jours.
Meilleur buteur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations avec 8 réalisations, le Lion indomptable aux 100 sélections restera donc dans le groupe afin d’apporter son expérience à certains de ses jeunes coéquipiers qui participent pour la première fois à cette compétition. Le joueur de 31 ans, même s’il manquait le premier match de son équipe, pourrait néanmoins faire son retour avant la fin de la phase de poule.
🔴🔴 #URGENT#WECANMAKEIT | #CANTOTALENERGIES2023 | #CMRMAU | #GOLIONS | #ALLEZLESLIONS | #LETSROARTOGETHER | #INDOMPTABLES | pic.twitter.com/U5d4qnK5Rn
— Les Lions Indomptables Officiel (@LIndomptables) January 13, 2024
![](https://allezleslions.net/wp-content/uploads/2022/05/Allez-les-lions-logo.png)