CAN 2023 : Plus de peur que de mal pour Vincent Aboubakar - Allez Les Lions
Lions Indomptables

CAN 2023 : Plus de peur que de mal pour Vincent Aboubakar

Enfin une bonne nouvelle pour le Cameroun ! Touché à la cuisse lors de la séance d’entraînement des Lions indomptables vendredi dernier et annoncé forfait pour la Coupe d’Afrique des Nations, la participation de Vincent Aboubakar à la 34e édition de la CAN n’est pas compromise.

En effet, après les examens médicaux effectués par le staff médical des Lions indomptables aujourd’hui à Yamoussoukro, la situation du capitaine des Lions indomptables semble être moins grave qu’attendu. Le communiqué de la Fédération Camerounaise de Football est d’ailleurs clair : « Une IRM réalisée ce 13 janvier 2024 à l’hôpital catholique St Joseph Moscati à Yamoussoukro a révélé un léger décollement musculo-aponévrotique classé grade 1. Cette lésion sans gravité n’induit pas une indisponibilité qui soit de nature à entraver la participation du joueur à la compétition. En conséquence, Vincent Aboubakar poursuit sa préparation sous surveillance de l’équipe médicale. Ce dispositif augure d’un retour très prochain dans le groupe » peut-on lire dans la note rendue publique par la fédération. Cependant, Aboubakar pourrait manquer le premier match des Lions indomptables prévu lundi prochain face à la Guinée car son indisponibilité pourrait aller jusqu’à 7 jours.

Meilleur buteur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations avec 8 réalisations, le Lion indomptable aux 100 sélections restera donc dans le groupe afin d’apporter son expérience à certains de ses jeunes coéquipiers qui participent pour la première fois à cette compétition. Le joueur de 31 ans, même s’il manquait le premier match de son équipe, pourrait néanmoins faire son retour avant la fin de la phase de poule.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !