CAN 2023 : Rigobert Song serein avant d’affronter la Gambie - Allez Les Lions
Lions Indomptables

CAN 2023 : Rigobert Song serein avant d’affronter la Gambie

Les deux premières sorties des lions indomptables dans leur poule C de cette CAN 2023 en Côte d’Ivoire n’auront pas été des plus satisfaisantes. Ainsi, le Cameroun se retrouve 3e de sa poule avec 1pt et 6e au classement des meilleurs 3e après la deuxième journée. Rigobert Song et ses poulains ont impérativement besoin d’une victoire demain face à la Gambie pour espérer une qualification en huitième de finale.

Présent en conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur national des lions indomptables du Cameroun a fait montre de lucidité en vue d’affronter les scorpions de la Gambie dans un match qui semble être celui de la survie pour le Cameroun dans CAN en Côte d’Ivoire. Rigobert Song connu sous le nom de «capitaine courage» du temps où il était footballeur a indiqué qu’il n’était pas du genre à paniquer face aux situations qu’il rencontre dans la vie. Le patron du staff technique des lions indomptables à ce sujet a affirmé que : « Déjà, je suis quelqu’un de spécial. Je ne panique pas, je ne stresse pas, j’écoute et je comprends les critiques. Je reste posé, je garde ma lucidité et je sais ce qu’il faut faire. J’ai vécu la pression depuis le bas âge. On a déjà tout dit. On m’a annoncé mort mais je suis toujours là. Je reste concentré sur le match et je pense que demain on va passer. Moi, je reste focus et je vais gagner. » a-t-il martelé pendant la conférence.

Pour le sélectionneur national des lions indomptables, il n’est nul doute que le Cameroun remportera la rencontre de demain pour le grand bonheur des supporters et surtout pour une qualification en huitième de finale de la CAN 2023. Même si le sélectionneur national sait qu’il s’agit d’une rencontre très importante pour le Cameroun mais aussi pour la Gambie, il garde toute la confiance sur ce que le Cameroun pourra aisément réédité la performance lors de la CAN 2021 où les lions indomptables s’étaient imposés face à la Gambie (2-0) sur un doublé de Toko Ekambi. Pour Rigobert Song : « C’est un match très important et nous sommes conscients que demain il faut absolument les trois points pour espérer passer au second tour. Je suis convaincu que demain les camerounais seront fiers. » a t-il expliqué durant la conférence de presse.

Le sélectionneur national des lions indomptables, Rigobert Song, à la veille du match crucial face aux scorpions de la Gambie, est plus que jamais rassuré sur la capacité de son équipe à s’imposer. Malgré l’indisponibilité de Vincent Aboubakar jugé trop juste, le patron du staff technique camerounais ne panique pas et est confiant sur ce que le Cameroun va remporter la victoire.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !